VIENS ON S’AIME !!
Ce film de mariage, je l’adore !
En fait ce que j’aime le plus dans ce film, c’est eux…
Ce couple de Marseillais plein d’humour et d’amour m’ont mis à l’aise dès le premier coup de téléphone.
« On ne veut pas du gnangnan, les trucs romantiques c’est pas pour nous, on veut que ça swingue ! »
Pari relevé !
Véronique et Julien voulaient vraiment un film de mariage, mais quelque chose qui leur ressemble. Ils sont jeunes, beaux, dynamiques, toujours entourés de leurs amis et de leur famille que j’ai tenté de mettre à l’honneur au travers de mes images.
Ils se sont dit oui dans une église de Marseille, simple mais pleine de charme, à l’image de leur prêtre, Marseillais lui aussi, et jusque dans son prêche !
Je cite : « Dans un mariage, il faudra faire des compromis, mettre de l’eau dans son vin ou plutôt dans le Pastis parce que bon, on est à Marseille ! »
Ça, plus les cigales, (et le trafic Marseillais…) l’ambiance était posée !
Que dire de ces moments complices en famille lors de la séance de couple…
Ils m’avaient prévenu ! « Vincent, nous, on ne veut pas poser, ça nous met mal à l’aise, on n’est pas des mannequins ! »
Ça tombe bien ! Moi je ne fais pas dans la mode, j’aime quand c’est authentique et vrai !
Alors je les ai fait rire, je leur ai demandé de tourner en dérision les clichés du mariage. Le résultat est exactement celui que j’attendais : ça pétille, c’est plein de joie et de complicité, du bonheur pour de vrai en fait !
L’ambiance générale du film est énergique, avec quelques passages plus calmes tout de même ; il en faut bien, pour mettre en valeur les moments doux !
C’est grâce à ce savant mélange que l’émotion se crée !
Par contre, quand ça part, ça y va ! J’ai compris quand le dancefloor s’est ouvert. Tout le monde s’y est mis, des minots jusqu’aux papés et vas-y que ça saute dans tous les sens et que je me déhanche comme un fou !
Ce soir-là, ils ont réveillé Marseille qui n’a pourtant pas l’habitude d’être la première couchée !
Formule choisie : Silver